Six étudiants discutant dans une salle de classe

Expérience des étudiants et développement durable sur le campus

Les attentes des étudiants quant à l’environnement du campus exercent une pression importante sur la direction. Dans les articles ci-dessous, vous trouverez plus d’informations sur le développement durable et l’expérience des étudiants. 

 

Les demandes et les attentes en matière d’hygiène dans les établissements à haute fréquentation, comme les universités, augmentent. Les étudiants veulent et s’attendent à bénéficier d’un environnement propre, sain et opérationnel pour pouvoir étudier, travailler et faire des rencontres. Leur expérience en matière d’attrait du campus est influencée par les niveaux de propreté des écoles et universités en général, et en particulier des sanitaires. La plupart des étudiants affirment qu’une mauvaise expérience sanitaire affecte négativement leur impression générale sur l’établissement.*


Le sujet du développement durable dans les universités gagne en importance également. Selon une étude, 94 % des futurs étudiants internationaux pensent en effet que les universités pourraient faire plus sur le plan environnemental.* Cela signifie que les initiatives en matière de développement durable sur le campus sont plus que jamais importantes. 


Les attentes des étudiants en matière d’hygiène et de développement durable exercent une pression importante sur la direction. Les campus constituent des zones étendues avec un trafic élevé et variable qui peuvent être difficiles à entretenir et nettoyer. Afin de répondre à ces nouvelles exigences en matière d’hygiène, de propreté et de responsabilité environnementale, vous devez améliorer constamment votre efficacité opérationnelle. Faire plus avec moins ou autant de ressources devient plus important - ce qui signifie que trouver des solutions qui économisent du temps et des efforts pour votre personnel est vital. 


3 conseils pour améliorer la propreté et le développement durable dans les sanitaires d’étudiants.

Les études montrent que

tork_highereducation_student_800x500.jpg  


3 conseils pour améliorer la propreté et le développement durable dans les sanitaires des étudiants

Une mauvaise hygiène dans les sanitaires affecte négativement l’impression générale qu’ont les étudiants d’un campus. Vous souhaitez répondre à leurs attentes ? Assurez-vous qu’il n’y a pas de déchets ou de papier par terre, que les surfaces sont nettoyées, et que le savon et les essuie-mains en papier sont toujours réapprovisionnés. Pour maintenir un complexe frais et propre, et contribuer à une expérience positive des étudiants, voici quelques facteurs qui font une grande différence :
Tork PeakServe® Encastrable
Conseil n° 1

Hygiène et grande capacité

Quand les distributeurs d’essuie-mains sont vides, cela affecte négativement l’expérience sanitaire. Outre la gêne occasionnée, cela affecte également l’hygiène des mains, ce qui augmente le risque de contamination. Assurez-vous que les distributeurs peuvent contenir suffisamment d’essuie-mains en papier pour durer le temps d’un examen, des pauses et des évènements sociaux.
Essuie-mains en papier Tork PeakServe®
Conseil n° 2

Réduisez le gaspillage

Réduire le nombre d’essuie-mains en papier est bon pour diverses raisons. Mise à part la réduction des coûts, cela a un impact significatif sur l’environnement. Une réduction de la consommation d’essuie-mains limite le nombre de fois qu’une poubelle doit être vidée. Avec des solutions de réduction des déchets, comme la distribution feuille à feuille des essuie-mains, vous serez en mesure d’améliorer l’expérience à la fois en termes de propreté et de développement durable pour les étudiants.
Tork SmartOne®
Conseil n° 3

Accélérez le flux et libérez du temps

Améliorez l’expérience des étudiants en réduisant le temps qu’ils passent dans les sanitaires. Aidez-les à éviter de faire la queue, que ce soit pour utiliser les toilettes et pour se sécher les mains. Améliorez le flux avec des distributeurs permettant de gagner du temps et de réduire le gaspillage, qui se vident moins vite et remplissent les poubelles moins rapidement. Autres points forts ? Le personnel d’entretien se rend moins souvent dans les sanitaires et est moins souvent contraint de limiter l’accès des zones à nettoyer.

Le distributeur Tork PeakServe pour essuie-mains continus

Tork PeakServe® offre une grande capacité avec des distributeurs pouvant être rechargés à tout moment, vous aidant à éviter les ruptures de stock et à dégager du temps pour le nettoyage proprement dit. La distribution rapide améliore le flux de circulation, et les consommables compacts permettent de gagner de la place. Maintenant, nous ajoutons Tork PeakServe® Mini pour les plus petits espaces et Tork PeakServe®, Adaptateurs pour distributeurs encastrés - vous permettant de desservir tout votre site avec un seul système, en utilisant le même consommable.
 
Vous voulez être parés aux moments critiques avec Tork PeakServe® ? Inscrivez-vous maintenant pour une démonstration gratuite